Sushi expérience à Tsukiji

Le marché aux poissons de Tsukiji étant un "must see" à Tokyo, nous avons décidé de passer deux nuits au Tokyu Stay qui se trouve au pied du marché. Ce marché aux poissons est le plus grand du monde, en effet plusieurs centaines de tonnes de poisson et crustacé se négocient tous les jours. Certains touristes viennent pour assister aux ventes aux enchères du thon, mais la majorités viennent déguster poissons et crustacés frais dans les nombreuses échoppes et restaurants. En octobre 2018 le marché sera déplacé définitivement à Toyosu.

La vue de le l'hôtel.

Tsukiji

Les nombreuses échoppes bordent les petites rues du marché.

Tsukiji

Le soir, après l'effervescence de la journée.

Tsukiji

Quelques photos des étales des échoppes. De nombreux prix sont affichés, diviser le prix par 125 pour le convertir en euro. Dans la plupart des boutiques il est possible de déguster sur place vos achats.

Tsukiji Tsukiji Tsukiji Tsukiji Tsukiji Tsukiji Tsukiji

Le wasabi qui rentre, sous forme de pâte, dans la composition des sushis. Il est aussi, souvent mangé avec les sashimis.

Tsukiji

Il y a aussi plusieurs marchés couverts.

Tsukiji Tsukiji

Ce couteau sert à découper le thon.

Tsukiji

Suivant les conseils d'amis, je me suis motivé pour aller déguster des sushis et maki au petit déjeuner à 8 heures du matin. Après un café je me suis rendu au restaurant Daiwa sushi, un peu plus de trente minutes d'attente et me voilà face à ces sushis composés d'énormes morceaux de poissons ...

Tsukiji Tsukiji

Le chef prépare les sushis et makis juste devant moi. Le tout est accompagnée de soupe miso.

Tsukiji Tsukiji

Drôle d'expérience pour le petit déjeuner, je ne cache pas que le premier sushi a été un peu difficile à avaler ... mais il est clair que ces sushis étaient excellents.

By @Fabien Boucher in
Tags : #tsukiji, #sushi, #market,

Comments !