Izu - Inatori/Shimoda et ryokan

Nous avons passé deux jours sur la presque-ile d'Izu, dans un hôtel onsen de la petite ville d'Inatori. Le second jour, nous sommes descendu jusqu'à shimoda qui est réputé pour ses jolies plages.

Ci dessus la carte de Izu.

Izu map

Pour nous rendre à Izu, depuis Utsunomiya, nous avons pris pas moins de 4 trains en passant par Tokyo et Atami. Nous avons laissé nos valises à la gare de Inatori pour partir directement à la plage de Imaihama. Au Japon les gares disposent toutes de casiers, ce qui est super pratique pour laisser temporairement ses sacs et valises.

Quelques photos de la gare d'Inatori.

Izu Inatori eki Izu Inatori eki Izu Inatori eki

Arrivé à Imaihama, à une station de train de Inatori, nous découvrons une plage de sable noir volcanique, brulant les pieds et beaucoup de monde. La plage est bordée de stands de nourritures, de location de bouées et de parasols. Izu est réputée pour ses bons spots de surf et effectivement il y avait de super vagues.

Nous avons ensuite rejoint l'hôtel à Inatori. Il est situé à 20 minutes à pied de la gare, face à la mer mais heureusement l'hôtel dispose d'une navette bus avec la gare. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux, c'est très souvent le cas au Japon et cela porte un nom l'omotenashi.

Izu Inatori Onsen Izu Inatori Onsen Izu Inatori Onsen

L'hôtel est un ryokan onsen, qui dispose donc de chambres de style traditionnels Japonais. Nous sommes accompagnés dans notre chambre par une hôtesse en kimono. Après quelques explications sur le fonctionnement du ryokan, le thé ainsi qu'un manju nous est servi.

Izu Inatori Ryokan Onsen Izu Inatori Ryokan Onsen Izu Inatori Ryokan Onsen

Il est d'usage de porter le yukata qui est fourni, pour se déplacer dans l'hôtel et surtout pour se rendre au bain onsen. L'eau des bains est à environ 40°c et provient de sources chaudes naturelles fortement présentes au Japon. L'ambiance dans l'ĥôtel est zen, un fond musical zen est diffusé en permanence dans les lieux communs, les clients se déplacent tranquillement en yukata. L'expérience est vraiment dépaysante sans parler du repas traditionnel (je partagerais quelques photos dans un autre article).

Le second jour à Izu nous sommes descendu à Shimoda en train mais n'avons pu profiter de la plage, le vent étant vraiment fort et la baignade interdite sur la majorité des plages. Cependant voici quelques photos.

Izu Shimoda Izu Shimoda Izu Shimoda Izu Shimoda Izu Shimoda Izu Shimoda
By @Fabien Boucher in
Tags : #Voyage, #Izu, #Onsen, #Inatori, #Shimoda, #Ryokan,

Comments !